Max & Zoé (Herrschaft VS The Cnk) Part II

(Photo de couverture par Nicko Guihal – https://www.facebook.com/nickoguihalphotography)

The CNK - Live Divan du Monde, Paris (Copyright Candice Cellier)
The CNK – Live Divan du Monde, Paris, mars 2013 (Copyright Candice Cellier)

(« Get in da Klub we’re fucking invisible, Get in da Klub we’re fucking invicible ! »)

***

– Et sur le tournage du clip CNK, il n’y a pas eu d’anecdotes ? (Alicia)

– Ah il n’y a pas eu grand-chose franchement … (Max)

– Non c’était sympa, très sage…. (Zoé)

– C’était long et chiant ! (rires) (Iann)

– Oh on s’est bien marrés quand même mais ça a été très studieux !

– Très studieux ouais, il y a un moment donné où ça coûte trop cher pour qu’on fasse des conneries quoi, et là ça coûtait très cher ! Quand je suis arrivé là-bas, j’étais comme un petit chaton qu’on pose à un endroit et à qui on disait « fait ci, fait ça »

– Et vous vous êtes vraiment battus ?

– Par contre on s’est vraiment foutus des beignes !

– Ah s’il y en a un qui s’est vraiment beaucoup pris des shoots c’est Zoé ! Ceux qui se sont mis beaucoup de gnons c’est quand même Hreidmarr et Zoé…

– C’est vrai qu’on s’est dit à un moment donné « on va faire un clip sur la baston » sauf que personne n’est particulièrement doué en arts martiaux et on s’est dit « bah si on veut que ça fasse vrai, va falloir se foutre des vraies beignes ! » sauf qu’il a fallu s’en foutre au moins 10 fois à répétition parce qu’une scène tu ne la tournes pas une fois, tu la tournes 2, 3, 4 5, 6 et je pense qu’ils ont été particulièrement sadiques nos réals, parce que la scène qu’on a eu avec Hreidmarr ils n’arrêtaient pas de dire « faut qu’on la refasse. » (rires) « non mais t’avais un petit peu de terre sur la joue faut qu’on la refasse. »

– Hreidmarr et Zoé c’était vraiment… il y avait vraiment un truc hargneux hein, c’était bien !

– Et puis Iann s’est pété 2 côtes ! Nous on s’est foutus des vrais pains on s’en est sorti avec des yeux au beurre noir etc… mais Iann s’est vraiment fêlé 2 côtes et il n’a pas pu faire quoi que ce soit pendant 1 mois et demi quoi… Ce qui me rappelle une autre anecdote de CNK ! On était invité dans un énorme festival aux Ménuires

– Le Full Metal Contest ! Ca c’était quelque chose !

– La 1ère année on ne connaissait pas grand monde, ils nous avaient dit « ouais venez ! » sauf que c’était un crew de riders professionnels…

(Iann revient du bar avec de nouveaux verres)

– Hey tu t’étais bien pété 2 côtes au tournage de CNK ?

– Heu non…

– Mais si tu t’étais fait très mal là …

– Ah j’avais compris « t’étais pété de coke ! » (rires) Je me suis fêlé une côte ouais. Le 1er jour, 1ère scène, avec un autre pote là…

– Donc on en revient au Full Metal Contest ! C’était des riders, des gens de bonne volonté c’était incroyable ! Et eux en fait ils sont payés pour se péter la gueule. C’est-à-dire qu’ils sont sponsorisés par Monster Energy, par Redbull ou ce que tu veux… pour être largués par un hélicoptère au milieu de l’Alaska et aller se défoncer dans la descente et être filmés et mis sur youtube. C’est un métier. C’est de très bons skieurs !

20110423_TheCNK20_m
The CNK live Toulouse Avril 2011 – Pic by Moocher http://www.moocher.fr/

– C’est un peu les Jackass du ski !

– C’est les Jackass du ski ! Et un jour la commune des 3 vallées des Ménuires leur a dit « bon ben voilà, c’est l’entre-deux saisons entre les vacances de février et celles de Pâques, vous êtes jeunes et dynamiques, organisez-nous un évènement ! » Ca s’appelait la Darker team. Ils leur ont dit « ah ben oui très bien vous nous donnez du pognon ? » et ils se sont dits « wouh, putain ! On peut organiser un festival et inviter des groupes qu’on aime avec ce pognon ! » et c’est exactement ce qu’ils ont fait ! Ils nous ont appelé, ils ont appelé Suicidal Tendencies, Crucified Barbara… Ils nous ont dit « Venez ! On va faire un festival dans le gymnase de la commune et ça va être assez incroyable ! » Donc on a débarqué en van de Paris et arrivés aux Ménuires, ils nous ont dit « ah bah vous êtes les bienvenus ici ! Alors on vous a payé les forfaits de ski pour 10 personnes, les combinaisons de ski et tout le matos ! Prenez tout, allez vous éclater sur les pistes et dans 2 jours vous jouez dans le gymnase ! » Sauf que eux c’est des riders de ouf ! Ils ne se pètent jamais rien ou quand ils se pètent quelque chose c’est leur job ! Ils ne se sont pas dit « on va filer des skis, des combinaisons et du matos à des musiciens de la capitale, et si le chanteur ou le batteur se pète un bras, il n’y a plus de concert ! » (rires). On a débarqué là-bas, on a dévalé les pistes de ski comme des malades…

– En perfecto !

The CNK - Full metal contest
The CNK – Full metal contest

– En perfecto ! Alors la 1ère année on est arrivé en perfecto, la 2ème année on est arrivé en costume militaire. Donc la 1ère année on a dévalé les pistes de ski on ne s’est rien pété. On a eu un chalet gigantesque etc… évidemment on avait l’alcool qui allait bien avec, on s’est démonté la gueule le soir, tout était très bien ! Et le lendemain, donc la veille du concert, on se réveille, notre chanteur se lève, il marche sur la tête de sa femme qui était tombée du lit (rires), il s’éclate la gueule par terre ! Il se relève il fait « je crois que je me suis pété une côte. » Incroyable, on avait passé l’épreuve des pistes, mais pas du chalet ! Le soir il monte sur scène mais avec l’adrenaline, il ne sent rien… 3 jours après il était à l’hôpital il était bandé de partout, il s’était pété une côte et il était à l’agonie

– Ah je ne la connaissais pas celle-là

– Les mecs de l’orga ils avaient quand même fait un tremplin en forme de demi guitare géante en neige d’où les mecs se jetaient d’en haut pour faire des sauts de malade, allaient se péter les bras…

– C’est-à-dire qu’en fin de journée il y avait les concerts mais le reste de la journée c’était des contests de ride. On a vu passer quatre fois le SAMU pour aller récupérer des mecs qui se pétaient la tronche sur cette guitare ! Et le soir même avant de monter sur scène on a fait à un des organisateurs, Fabien, qui est un super pote maintenant, « on a vu 2-3 mecs se péter la gueule sur les pistes cette aprem, ils vont bien ? » – « Ouais ouais il y en a qui a fait un trauma crânien mais ça va aller ! Suffit de le réveiller toutes les 2h toute la nuit mais il va aller bien t’inquiètes ça roule ! » (rires).

– Et les mecs avaient leur combi de ski, et en dessous leur t-shirt Suicidal Tendencies, les casquettes etc… C’était cool ! Mi-après-ski, mi-metal ! (rires) Ca sentait la vieille chaussette … Cool, une nouvelle ambiance ! On connaissait l’ambiance bière dégueulasse mais l’ambiance après-ski-metal on ne connaissait pas ! (rires)

The CNK live Petit Bain, Paris - Pic par Arnaud Dionisio Anantaphoto
The CNK live Petit Bain, Paris, avril 2014 – Pic par Arnaud Dionisio Anantaphoto

– Ca fait partie de nos meilleurs concerts avec The CNK

– Tu pouvais chopper des marmottes…. Pour se faire un civet de marmotte… bon moi je n’ai pas gouté.

– Ou la vipérine ! Faut savoir que là-bas ils ont 2 spécialités, ils ont le Génépi, et après ils vont chopper des petites vipères dans les montagnes, ils leur font cracher du sang dans l’alcool

– Il y a aussi la Chartreuse

– Bizarrement ce fest n’a pas vécu très longtemps. Je pense que… Ils ont réussi à l’organiser 3 années, et après la mairie leur a dit « vous vous foutez vraiment de notre gueule » C’est-à-dire que tu ne peux pas inviter The CNK et Suicidal Tendencies en disant « non mais c’est pour attirer des touristes ! » ça ne marche pas… Surtout sur 3 années de festival il y a eu 3 fois The CNK ! Bon, je crois qu’on a fait le tour des trucs racontables !

***

Allé on passe aux questions bonus, comme vous êtes deux… 3 fests indus / goth incontournables ?

– le Wave Gothik Treffen à Leipzig. Je ne sais pas si on peut faire plus emblématique pour ce style de musique.

– le Coalescaremonium à Bruxelles. On en revient  tout juste avec Herrschaft. C’est récent (3ème édition) mais on s’y est éclaté.

– le Alt-Fest, pour la façon mémorable dont ca s’est cassé la gueule et n’a jamais existé au- delà de l’énorme annonce de la 1ère édition. Tout a été annulé 2 semaines avant.

Et 3 accessoires indispensables à emmener pour faire un fest en montagne?

– un fer à lisser, parce que la neige, ca fait friser.

– des béquilles.

– des chewing-gums. Parce qu’au bout de 2 raclettes et une fondue…

The CNK live Divan du Monde mars 2013 - Photo Copyright Olivia Rodrigue
The CNK live Divan du Monde mars 2013 – Photo Copyright Olivia Rodrigue

Et pour finir sur l’actu des projets en cours et à venir ?

Actus Herrschaft : après 10 ans passés sous notre forme originale, nous avons sorti un album-anniversaire de remix et de raretés en septembre dernier. Puis après une période de doutes, nous avons décidé de continuer l’aventure simplement MaX et moi. MaX reprend donc le chant dans Herrschaft, après avoir été successivement batteur puis synthé du groupe. Un premier morceau vient d’être dévoilé avec cette nouvelle formule, premier frémissement d’un album à venir. Ecoutez-le sur http://herrschaft.bandcamp.com (mis en lien dans la part  I, recommandé ++, hâte de voir le rendu live !)

Nous reprenons également le chemin de la scène après un premier galop d’essai en Belgique. Nous serons à Paris au Glazart le 19 octobre 2015, en compagnie d’HANZEL UND GRETYL. (Yeah !)

Actus The CNK : nous venons de sortir notre premier DVD Live, tourné à Paris en 2013. Il s’appelle « Paris brûle-t-il ». C’est un parfait témoignage d’un concert de CNK, et l’immortalisation de l’un de nos meilleurs à ce jour d’ailleurs. Pour le commander, rendez-vous sur findiemerch.com/fr/

Pour fêter sa sortie, nous l’avons projeté en avant-première au Grand Rex la semaine dernière.

***

En conclusion quoi de mieux que la recette du Civet de marmotte avec un extrait du DVD Live … Allé, Dinner is ready …

Ingrédients :

– 1 marmotte
– 2 bouteilles de vin rouge (dont une pour la marinade)
– marinade : 3 oignons, 2 carottes, thym, laurier, poivre en grains, huile d’olive, baies de genièvre, clous de girofle …
– sel, poivre

Préparation :
– Faire mariner 48H les morceaux de marmotte dans la marinade avec une bouteille de vin rouge
– Egoutter les morceaux de marmotte et les faire dorer dans une cocotte en fonte
– Verser le vin rouge dans la cocotte
– Rajouter des oignons, carottes et tomates.
– Laisser cuire à feu doux durant 3H.

Publicités

Pour laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s